Qui se cache derrière Marie Made It ? 

Si tu arrives jusqu'a cette rubrique c'est que tu es un(e) petit(e) curieux(se), et c'est tant mieux ! Alors je vais te raconter un petit bout de mon histoire...

À l'origine :

Je m'appelle Marie, j'ai 34 ans et mon amour pour la création ne date pas d'hier. Depuis mon plus jeune âge, j'aime faire, et créer avec mes mains. J'ai tout testé (ou presque) : la poterie, le métier à tisser, le tricot, la broderie, les DIY en tout genre... avec un seul objectif à chaque fois : me vider la tête en faisant travailler mes mains. En 2023, j'ai (re)découvert l'argile polymère. Mais oui ! La pâte FIMO (du nom de la marque la plus connue) ! Tu la connais toi aussi ? J'avais déjà essayé cette pâte quand j'étais adolescente. A l'époque je faisais des écarteurs pour les oreilles et des boucles d'oreilles absolument horribles (je les adorais pourtant). C’est le travail de cette matière et l’infinité de possibilités créatives qu’elle offre qui a fait naître ma passion pour la création de bijoux.

Rien n'arrive par hasard ...

Je fais d'abord des boucles d'oreilles pour moi, encore pas franchement très jolies, mais la fierté de porter mes propres créations est quand même forte. Viennent ensuite les premiers petits cadeaux pour mes copines ou ma mère (la meilleure inspiration qui soit, c'est vous). Et puis un petit pépin de santé (rien de grave, hein) m'a contraint à mettre en pause mon activité professionnelle. Je suis infirmière à l'hôpital, j'adore mon métier et mes collègues, même si c'est dur souvent. Mais je me retrouve du jour au lendemain à la maison, en "pause forcée". Je sais que cette pause va durer plusieurs mois, alors pour éviter de broyer du noir je plonge la tête la première dans la fabrication de bijoux. C'est de plus en plus joli. De plus en plus régulier. Mes proches me donnent de plus en plus d'idées. On me dis souvent : "je pourrais acheter ça dans une boutique !" Et si je créais ma boutique à moi ?! Marie Made It était né... 

Mes valeurs :

La marque Marie Made It est née de l’idée de créer des bijoux qui soient à la fois uniques, intemporels et durables. Ce sont des bijoux que l’on s’offre (ou que l’on offre) parce qu’on a un véritable coup de coeur pour eux. Un bijou est souvent LA pièce qui habille une tenue, aussi simple soit-elle. L’idée étant que vos bijoux soient portés au quotidien et durant de nombreuses années.

De la création à l’emballage, j'apporte le plus grand soin à chaque détail. Chaque pièce est entièrement modelée à la main en argile polymère dans mon atelier. Ici, je ne fais pas que du montage. Les couleurs, les formes, les textures ... tout est pensé en amont avant de passer à la partie création pour enfin obtenir un bijou digne de ce nom. 

Si tu veux en savoir plus sur les étapes de fabrication, rendez-vous dans la rubrique L'Atelier.